Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEDÉCIDEURS

///   Zoom sur le Forum de l'innovation sociale et de l'éthique globale

par Selim Ben Taziri Rosa le
A l’occasion de la COP 22 se tenant au Maroc du 7 au 18 novembre prochain, le réseau social Horyou organise une rencontre très ambitieuse et bien structurée avec un grand nombre d’invités.

palais des congrés marrakech

Le réseau social Horyou pour le Social Good vient d’annoncer sa 3ème édition de son Forum de l'innovation sociale et de l'éthique globale (SIGEF 2016) du 9 au 11 novembre prochain. Elle sera tenue au palais des congrès de Marrakech en parallèle avec la « Conference of parties 22 » (COP22) se tenant du 7 au 18 novembre.

Un évènement audacieux

La SIGEF16 accueillera un grand nombre de conférenciers de renommée internationale. Les objectifs principaux concernant le développement durable des Nations Unies sera au centre même des discussions avec « Construire de meilleures perspectives d'avenir » comme thème. Organisateur officiel de cet évènement, Horyou a su collaborer avec sa fondation et celle d’Eneco Holdings Inc.

Un dialogue entre des représentants des secteur publics et privés, des ONG et des membres de la société civile permettra de proposer des solutions innovantes et utiles pour assurer un meilleur avenir.

Un agenda évènementiel qui explose

Cet évènement international au Maroc aura un agenda surchargé. Plusieurs manifestations parallèles se produiront pendant ces trois jours.

 Il s’agit notamment de la « Nuit de l’Espoir » comportant des performances stand-up et un concert devant un public de 1 500 personnes. Le lendemain, le 10 novembre, se tiendra un diner avec des invités réunis par la fondation Horyou. L’objectif d’une telle soirée est de mettre en avant l’importance et les avantages d’une révolution philanthropique grâce à la première monnaie sociale mondiale d’inclusion économique plus connu sous le nom de « spotlight ».

Quels sont les objectifs de la SIGEF ?

La SIGEF 2016 permettra tout d’abord d’accorder une meilleure visibilité à l’innovation sociale et du social Good mondialement. Des sessions plénières et des panels sur des thèmes de sensibilisation sur l’accès à l’eau potable et aux services de santé, de l’énergie propre et abordable, de l’agriculture durable et de l’impact des investissements en Afrique seront abordés lors de ses 3 jours.  Des activités de networking ainsi que culturelles seront également nécessaires afin de divertir, d’intéresser et d’attirer le plus de monde.

Des récompenses

Les membres des ONG disposeront d’un espace dédié à l’exposition de leurs actions et projets. Quant aux acteurs d’innovation, aux humanitaires et aux ONG, une récompense leur sera attribuée par la fondation Horyou au cours d’une cérémonie spéciale lors du dernier jour.

Le directeur et fondateur d’Horyou affirme que : « Nous sommes heureux d'offrir une telle variété d'activités à un public riche dans sa diversité, et d'unir toutes ces forces autour de la COP22. Avec le SIGEF 2016, Horyou prolonge son rôle de réseau social qui Connect for Good ».

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.