Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES

///   Attijariwafa Bank va s’implanter au Tchad

par Karl Demyttenaere le
Le groupe bancaire marocain vient d’obtenir le feu vert pour ouvrir sa filiale au Tchad. Un nouveau succès pour Attijariwafa Bank qui compte déjà des filiales dans pas moins de 13 pays africains.

Attijariwafa Bank

Le Pdg du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank Mohamed El Kettani l’a annoncé le 23 septembre durant la présentation des résultats trimestriels. L’entreprise vient de décrocher les autorisations nécessaires pour l’ouverture d’une filiale au Tchad.

La première banque marocaine en termes d’actifs n’en est pas à sa première tentative de d’implanter sur ce marché : il y a quatre ans, le groupe s’était porté candidat au rachat de Commercial Bank Tchad. Cependant, son offre avait été alors jugé insuffisante par l’Etat tchadien.

Aujourd’hui, cette nouvelle filiale tchadienne va ouvrir au groupe ce marché prometteur. A noter qu’en plus de son marché domestique, Attijariwafa Bank compte déjà des filiales dans 13 pays africains (Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée-Bissau, Mali, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo, Bénin et Niger) ainsi que deux bureaux de représentation en Égypte et en Libye.

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.