Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESECHANGES MÉDITERRANÉENS

///   35 millions d’euros pour favoriser l’efficacité énergétique au Maroc

par Karl Demyttenaere le
La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), l’Agence française de développement et la Banque européenne d’investissement ont accordé un financement de 35 millions d’euros à la Banque marocaine de commerce extérieur (BMCE).

BMCE

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l’Agence française de développement (AFD) et la Banque européenne d’investissement (BEI) se sont associés ensemble pour soutenir les initiatives en faveur de l’énergie durable au Maroc, avec le soutien de la Facilité d’investissement pour le voisinage de l’Union européenne

Ainsi, les institutions ont accordé 35 millions d’euros à la Banque marocaine de commerce extérieur (BMCE). Mené par la BERD, le programme qui va bénéficier du financement appuiera les projets d’efficacité énergétique ainsi que les projets d’énergies renouvelables de petite envergure.

Les objectifs de ce programme

Qui pourra bénéficier d’une partie de ce financement obtenu par la BMCE ? Les petites et moyennes entreprises, les grands industriels et les entreprises commerciales développant des projets intégrant des mesures d’efficacité énergétique ou l’utilisation des énergies renouvelables.

L’objectif pour les porteurs du programme est aussi de sensibiliser progressivement les clients de la banque marocaine à l’adoption d’énergies respectueuses de l’environnement.

A noter qu’il s’agit du 3ème financement octroyé dans le cadre du mécanisme de financement de l’énergie durable au Maroc visant à dynamiser les investissements dans l’énergie durable grâce aux institutions financières.

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.