Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
TUNISIEACTUALITÉECONOMIEPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   Des accords économiques signés entre la Tunisie et le Bahreïn

par Selim Ben Taziri Rosa le
En 2012, le Bahreïn avait refusé plusieurs délégations, dont celle de la Tunisie, au 2ème congrés de l’Union générale des syndicats travailleurs du Bahreïn. En 2016, les tensions s’éclipsent et des accords d’entente sont signés.

accord entre la Tunisie et Bahreïn

La Tunisie et Bahreïn ont signé plus de 15 accords et mémorandums d’ententes portant sur la douane, l’électricité ainsi que les domaines sécuritaire, économique et culturel lors de la 6ème session de la haute commission mixte tuniso-bahreïnie le 21 octobre dernier.

Une entente bénéfique pour la Tunisie et Bahreïn

Les accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui et son homologue Khaled Ben Ahmed Ben Mohamed Al-Khalifa. Ces deux dirigeants se sont engagé à tenir une réunion entre les hauts responsables des deux pays.

Le ministre tunisien a salué la décision bahreïnienne pour sa participation à la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 » qui se tiendra du 29 au 30 novembre prochain. Il souligne le fait que les réformes économiques opérées par la Tunisie encourageront les hommes d’affaires bahreïniens à investir.

Une réunion entre les hauts responsables des deux pays a été tenue par les deux diplomates. Mr. Al-Khalifa a conduit une importante délégation de son pays aux travaux de la commission mixte tuniso-bahreïnie le 21 et 22 octobre dernier à Tunis.

En janvier 2016, au cours de la visite officielle du président de la république tunisienne, Béji Caïd Essebsi, 5 accord de coopération ont été signés entre la Tunisie et le Bahreïn dans la capitale bahreïnie, Manama. Les accords concernaient les domaines de la défense, sécurité, santé et de l'environnement.

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.