Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAëLACTUALITÉECONOMIEENTREPRISES

///   Un important fonds israélien compte investir 50 millions d’euros dans l’agriculture

par Karl Demyttenaere le
Lancé il y a 2 ans, le fonds Copia Agro & Food veut investir technologies agricoles et alimentaires développées par les instituts de recherche. L’organisme veut collecter 50 millions de dollars pour accroître ses investissements en Israël. Objectif : relever les grands défis de demain comme le changement climatique et la pénurie alimentaire.

Agriculture

50 millions de dollars, c’est la somme que le fonds privé Copia Agro & Food veut glaner pour augmenter ses investissements en Israël. Co-géré par Ohad Zuckerman, l’ancien PDG de Zeraim Gedera, et Eyal Cohen, cette structure coopère avec des partenaires israéliens et internationaux de l’industrie agro-alimentaire.

Son but est de créer des technologies et des produits pour améliorer l’efficacité et la durabilité de la chaîne alimentaire ainsi qu’à diminuer les effets néfastes de l’agriculture sur l’environnement. Par exemple, en travaillant sur un bio-pesticide ciblant les nématodes (ver dangereux) responsable d’environ 14% de tous les dommages aux cultures dans l’agriculture

Concrétement, le modèle d’affaires original ne vise pas à investir dans les entreprises mais dans des projets de recherche et développement en gérant l’ensemble du processus, de la recherche à la commercialisation des produits.

A noter que les investissements mondiaux dans le secteur des technologies de l’alimentation et de l’agriculture sont estimés à 4,6 milliards de dollars en 2015, d’après un rapport AgTech Investing publié par AgFunder News, un site d’information sur l’agriculture et la technologie.

Pour en savoir plus sur l'économie d'Israël, découvrez notre vidéo consacré à l'économie de l'Etat Hébreu :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.