Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESPHOTOS ET VIDÉOSDÉCIDEURS

///   L’AFD et la Caisse des dépôts vont lancer un fonds de 500 millions d’euros pour l’Afrique

par Karl Demyttenaere le
L’Agence française de développement (AFD) et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) vont créer ensemble un fonds commun de 500 millions afin de financer des infrastructures en Afrique.

Afrique

500 millions pour aider au financement d’infrastructures en Afrique, c’est l’objectif du nouveau fonds commun que vont créer la Caisse des dépôts et consignations (CDC), institution financière publique française exerçant des activités d'intérêt général pour le compte de l'État, et l'Agence française de développement (AFD). Nos collègues de l’AFP ont rapporté l’information le 6 décembre.

Le directeur général de l'AFD, Rémy Rioux, a déclaré : « On va créer des instruments financiers communs. On va commencer par un fonds pour investir dans les infrastructures en Afrique d'au moins 500 millions d'euros l'année prochaine ».

Fondée il y a 75 ans, l’Agence française de développement (AFD) est une institution financière au centre du dispositif français d'aide publique au développement. Cette structure mise sur la Caisse des dépôts pour renforcer son empreinte en France tandis que la CDC de son côté veut s’appuyer sur cette agence hors des frontières de la France.

Pour en savoir plus sur la Caisse des Dépôts, découvrez notre interview inédite de son directeur général Pierre-René Lemas :

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.