Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESPHOTOS ET VIDÉOSECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   L’opérateur mobile marocain Meditel rebaptisé Orange Maroc

par Selim Ben Taziri Rosa le
Dans le cadre d’une nouvelle stratégie marketing de branding et du plan du groupe Orange dans son expansion en Afrique, l’opérateur marocain Meditel a été rebaptisé Orange Maroc le 8 décembre.

Smartshop Orange telecom en Roumanie

L’opérateur de téléphonie mobile Meditel vient d’être rebaptisé Orange Maroc le 8 décembre dernier afin de profiter du nom et de l’important branding de la marque française de télécommunication Orange.

Meditel disparait et laisse la place à Orange Maroc

Le premier smart shop Orange Maroc a ouvert vendredi 9 Décembre dernier au Morocco Mall. "Cet espace a été aménagé en sondant d'abord les attentes des clients mais aussi en capitalisant sur l'expérience française en la matière" explique le directeur central commercial grand public à Orange Maroc, Regis Delière.

Actionnaire de plus de 49% de la marque Méditel, Orange représente 250 million de clients dans le monde et fait partie des marques françaises les plus valorisées après Axa et BNP Paribas, selon la Brand Finance. Avec Orange Maroc, la présence de la société française est présente dans son 25ème pays dans le monde.

Orange développe sa stratégie marketing en Afrique

"On ne peut pas dire que le vent de la concurrence ait beaucoup soufflé sur cette partie du marché" souligne le Président Directeur Général d’Orange, Stéphane Richard. Il explique également que "Dans le monde digital dans lequel on est, ce monde est caractérisé par une profusion de services et d'acteurs. Et au milieu de ce foisonnement incroyable, je crois qu'il est important pour les utilisateurs d'avoir quelques points de repères. ».

Cette nouvelle stratégie marketing a été réalisée afin de renforcer la présence des couleurs et du logo d’Orange dans le monde, plus spécifiquement en Afrique, compte tenu du potentiel d’accroissement du marché des téléphones dans ces pays en voie de développement, bien que le revenu moyen par abonné y soit sept fois moins élevé comparé au marché français.

Orange souhaite également renforcer le capital de sa filiale Orange Tunisia (49%). L’Etat tunisien a fait savoir qu’il prévoyait de se désengager de la marque. D’après le PDG d’Orange pour la région Mena, Orange est assez optimiste sur l’issue des discussions qui portent sur un bloc supplémentaire de 15% à 16% du capital.

Plongez au coeur de l'ouverture du premier smart shop Orange au Maroc le 9 Décembre dernier au Morocco Mall à Casablanca-Media 24 (en français).

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.