Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESPHOTOS ET VIDÉOS

///   La plateforme African Markets lève le voile sur la santé financière de l'Afrique

par Selim Ben Taziri Rosa le
Les marchés financiers dans la zone Mena ("Middle East North Africa") souffre d’une instabilité politique et économique depuis quelques années. Cependant, les données qu’affiche la plateforme African Markets donne des exemples en Afrique de marchés financiers dynamiques.

Illustration de hausse boursière-financière

Les données révélées dans la plateforme African Markets fin décembre affichent un rendement négatif pour les marchés financiers africains

Des pays africains qui résistent à la crise financière

Quelques places financières comme l’Egyptian Exchange, la bourse de Casablanca, la bourse de Zimbabwe ou encore celle de Tunisie se sont révélées solides face à la crise financière en affichant des rendements positifs.

En dépit de ses réserves de changes amenuisées par la baisse des revenus pétroliers et la baisse des activités touristiques, le principal indice de la bourse égyptienne "EGX 30" a réalisé la meilleure performance en matière de rendement avec 59.7%

Le Zimbabwe occupe quant à lui la deuxième place du classement des meilleurs indices avec un rendement de 29.7% sur son principal indice et cela malgré la crise paralysante du pays induisant la baisse drastique de la liquidité dans l’économie.

En troisième position, c’est la bourse de Casablanca, pourtant faible en début d’année, qui affiche un rendement positif sur son principal indice, le Morrocoan All Share Index avec 27.8%.

La bourse namibienne NSx Namibia et la tunisienne TUNINDEX affichent quant à elles un rendement positif de 22.13% et 7.47% respectivement.

Découvrez en vidéo la présentation des réformes de la CEDEAO sur les finances publiques en Afrique de l'ouest -Africa 24 (en français)

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.