Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEEMPLOI

///   Jobi : la naissance d’un nouveau job board au Maroc

par Karl Demyttenaere le
Portait de Jobi, une nouvelle plateforme qui révolutionne le secteur du recrutement en ligne au Maroc en facilitant la rencontre entre candidats et recruteurs.

Job en ligne

Simplifier le processus de recrutement, favoriser la communication et satisfaire les besoins des demandeurs d’emploi et des recruteurs. C’est l’ambition que nourrit Jobi, jeune startup marocaine qui a lancé un nouveau site de recrutement en ligne. Comment compte-t-elle se différencier dans un marché saturé ? Eléments de réponse…

Une stratégie innovante au service du recrutement en ligne

En s’appuyant sur les analyses Big Data, sur le profilage algorithmique et sur des fonctions de matching, le nouveau site de recrutement Jobi permet de mesurer la compatibilité entre les profils des candidats et les postes à pourvoir.

Cette rationalité algorithmique s’érige en principal avantage concurrentiel de la jeune pousse marocaine qui souhaite séduire les deux parties prenantes en remplaçant la subjectivité des employeurs par l’instantanéité et l’objectivité des traitements automatisés des données en masse. Jobi propose ainsi un mode de recrutement avec « zéro délai ».

Le concept du nouveau site est innovant et intègre les compétences, la personnalité du candidat, ses aspirations ainsi que les différents besoins et valeurs de l’entreprise.

Un nouveau modèle de recrutement aux objectifs ambitieux

Trois mois après son lancement, Jobi compte déjà quelque 115 000 inscrits. Le nouveau site d’e-recrutement devrait atteindre le million d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2017. Incubée par la Banque Européenne de Développement (BERD), la jeune startup marocaine est l’une des rares à avoir réussi une levée de fonds juste après son lancement.

La somme levée servira à lancer des campagnes publicitaires innovantes et personnalisées et permettra à l’entreprise de booster sa communication digitale, véritable pilier du marketing au Maroc. Hafed Aziz, directeur et co-fondateur, espère imposer sa firme au Maroc, mais aussi en Afrique et au Moyen-Orient !

Pour en savoir plus sur le milieu des start-ups au Maroc, découvrez notre entretien inédit avec Naoufal Chama, Président de Startup Maroc :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.