Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEPOLITIQUEÉCHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Angela Merkel en tournée en Afrique du Nord

par Karl Demyttenaere le
La chancelière allemande Angela Merkel effectue une tournée en deux étapes en Tunisie et en Egypte. Au centre de ce déplacement, la situation en Libye, la crise migratoire mais aussi la coopération économique.

Angela Merkel

Les 2 et 3 mars, la chancelière allemande Angela Merkel a mené une visite dans le Nord de l’Afrique. Elle a rencontré le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi et le président tunisien Béji Caïd Essebsi pour aborder les questions de la stabilisation politique de la Libye ainsi que la crise migratoire.

En effet, « sans stabilisation politique de la Libye, nous ne pourrons pas faire cesser les activités des passeurs et trafiquants (d'êtres humains) qui travaillent depuis la Libye » a ainsi déclaré la chancelière allemande établissant le lien entre les deux sujets majeurs.

La dirigeant allemande a précisé « l'Egypte, en tant qu'institution régionale et puissance régionale, joue un grand rôle, tout comme l'Algérie et la Tunisie ». De plus, les questions d’investissements étrangers et de coopération économique devraient être abordées pour Le Caire et Tunis, ayant un clair besoin de relancer leurs économies. 

A noter que la chancelière Merkel devait rencontrer le président algérien mais ce rendez-vous a été annulé en raison de l’état de santé d’Abdelaziz Bouteflika.

Pour en savoir plus la situation économique en Méditerranée, découvrez nos vidéos exclusives :

     

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.