Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIAGENDAPOLITIQUE

///   Evénement à Marrakech pour promouvoir le leadership des Femmes

par Karl Demyttenaere le
Businessmed et Eurochambres, en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer Stiftung et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), organisent une rencontre autour du thème : « Promouvoir le leadership féminin et le rôle des Organisations de Soutien aux Entreprises » à Marrakech.

Femmes Maghreb

Dans le cadre du projet EUROMED Invest, Businessmed et Eurochambres, en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer Stiftung et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), organisent une rencontre autour du thème : « Promouvoir le leadership féminin et le rôle des Organisations de Soutien aux Entreprises » les 6 et 7 mars 2017 au Savoy Le Grand Hôtel de Marrakech.

L’objectif du projet EUROMED Invest est de promouvoir les affaires et les investissements privés dans la zone euro-méditerranéenne afin de contribuer au développement économique inclusif de la région. Plus spécifiquement, le projet vise à soutenir les réseaux d’affaires et d’investissement dans la mise en œuvre de stratégies d’appui à la création et au développement international des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME).

Quel rôle pour la femme-entrepreneur ?

Pendant une journée et demi, cette rencontre va réunir des Organisations de Soutien aux Entreprises de la région euro-méditerranéenne, des chefs d’entreprises et différents acteurs et parties prenantes du secteur privé afin de discuter du rôle de la femme entrepreneur dans le développement économique et social des pays du sud.

Cet évènement sera également l'occasion de partager les expériences et les bonnes pratiques entre les différentes Organisations de Soutien aux Entreprises de la région euro-méditerranéenne autour de la thématique des femmes entrepreneurs et les services des Organisation de Soutien aux Entreprises.

Cette manifestation permettra d’appuyer la mise en réseau des femmes leaders et chefs d’entreprises méditerranéennes et de sonder et exploiter les nouvelles opportunités d’affaires et de partenariat.

Organisée en marge de la Journée Internationale de la Femme, cette rencontre sera l'occasion de faire le bilan des progrès accomplis concernant la réalisation de l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes dans les programmes de développement à l’échelle régionale et internationale.

Pour en savoir plus sur le rôle des femmes en Méditerranée, découvrez notre interview de Delphine Borione, Secrétaire générale adjointe de l'Union pour la Méditerranée :

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.