Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉAGENDAPOLITIQUEÉCHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Bientôt l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée à Marseille ?

par Karl Demyttenaere le
Le Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au sud-est de la France, Renaud Muselier, a officiellement invité l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée a tenir une session à Marseille. Les 3000 délégués et de nombreux dirigeants européens se sont retrouvés à Malte les 29 et 30 mars.

Renaud Muselier

Le Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, au sud-est de la France, Renaud Muselier, accueilli par Fatima Khachi, en charge de la troisième commission permanente de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée et Mario Bracco Barcina, chef du Protocole et de l'Administration.

Les dirigeants européens et près de 3 000 délégués se sont retrouvés à Malte pour l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée les 29 et 30 mars. En déplacement sur place en tant que Député européen, le Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a officiellement invité l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée à tenir une session à Marseille en 2018.

« Invité à visiter le siège de cette prestigieuse assemblée par son Secrétaire général l’Ambassadeur Sergio Piazzi, j’ai tenu à transmettre à l’APM la volonté de la Région d’accueillir en 2018 une session plénière », indique l’ancien Secrétaire d’Etat aux affaire étrangères.

Renaud Muselier ajoute que « l’avenir de l’Europe et de notre pays se joue en Méditerranée. Avec le Président Christian Estrosi, nous nous étions engagés il y a un mois à le faire, c’est désormais officiel avec cette visite. Cela s’inscrit dans la droite ligne de notre volonté de faire de notre territoire un lieu de décision politique en Méditerranée. »

Pour rappel, l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée est le forum au sein duquel les Parlements de la région méditerranéenne se réunissent en vue d’atteindre leurs objectifs communs visant à la création d’un meilleur environnement politique, social, économique et culturel ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie des citoyens qu’ils représentent.

Pour en savoir plus sur les échanges en Méditerranée, découvrez nos vidéos exclusives :

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.