Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESAGENDAÉCHANGES MÉDITERRANÉENS

///   L’agriculture du monde méditerranéen se donne rendez-vous dans le sud de la France

par Karl Demyttenaere le
Du 25 au 27 avril 2017, Perpignan (sud de la France) deviendra la capitale agricole du monde méditerranéen. Elle accueillera la 9ème édition du MedFEL, grand rendez-vous international d'affaires des fruits et légumes.

MedFel

Du 25 au 27 avril, plus de 300 opérateurs internationaux du marché des fruits et légumes se retrouveront à Perpignan pour le MedFEL, seul rendez-vous international d'affaires des fruits et légumes en France.

Cet évènement est organisé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Sud de France Développement, il réunira pendant 3 jours l'ensemble des entreprises Fruits et Légumes du Sud Méditerranéen, afin de les mettre en relation avec des acheteurs internationaux.

En 2016, on dénombrait dans les allées du salon plus de 6 000 acheteurs internationaux (Acheteurs GMS/Distribution, Importateurs/Ré-exportateurs, Centrales d'achats, Grossistes, RHF/RHD, Détaillants, Courtiers, Responsables transport et logistique de la grande distribution, Chargeurs en froid et frais) venus de Tunisie, d’Egypte, d’Israël ou d'autres pays.

A noter que pour la filière fruits et légumes occupe une place essentielle dans l'agriculture de la région française d’ Occitanie / Pyrénées-Méditerranée dans laquelle se trouve la ville-hôte Perpignan : un chiffre d'affaires de plus de 700 millions d'euros (ce qui en fait la 4ème filière régionale), 900 000 tonnes produites et 35 000 emplois générés.

Plus d'informations sur le site officiel de l'évenement ici.

Pour en savoir plus sur l'économie en Méditerranée, découvrez nos vidéos inédites :

  

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.