Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ALGÉRIEACTUALITÉECONOMIE

///   Hausse des exportations d'hydrocarbures en Algérie en 2017

par Karl Demyttenaere le
Les exportations d'hydrocarbures ont enregistré une hausse de 7% durant les deux premiers mois de 2017. Une bonne nouvelle pour l'Algérie, dont l’économie dépend essentiellement de ce secteur qui a été touché de plein fouet par la baisse des prix de pétrole en juin 2014.

Exportations

A la fin deux premiers mois de 2017, les exportations d'or noir et de gaz en Algérie sont estimées à 17,9 millions de tonnes d’équivalent pétrole, soit une hausse de 7% par rapport à la même période de l'an dernier. L'annonce a été faite par l'entreprise d'État Sonatrach, qui vient de changer de dirigeant.

L'augmentation des exportations est due à l'amélioration de la production d'hydrocarbures dans le pays. Sur janvier et février 2017, la production de pétrole brut est montée à 8,13 millions de tonnes, soit une augmentation de 3% par rapport à 2016 et celle du gaz à 22,4 milliards de mètres cubes, soit une hausse de 6%.

Il faut néanmoins rappeler que la chute des prix du pétrole en juin 2014 a poussé Sonatrach à diminuer ses investissements, et ainsi sa production, avant de les relancer à la fin 2015. Cette baisse des prix de pétrole a été un coup dur dans ce pays où les hydrocarbures représentent, en volume global, plus de 95% des exportations.

Pour en savoir plus sur l'économie de l'Algérie, découvrez nos vidéos inédites :

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.