Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEPHOTOS ET VIDÉOSÉCHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Quelle place dans le monde de demain pour une grande région « Afrique – Méditerranée – Europe » ?

par Fiona Urbain le
Basé à Paris depuis sa création en 2006, l’Institut de Prospective Economique du Monde Méditerranéen (IPEMED) est un laboratoire d’idées. Sa mission est de rapprocher les rives nord et sud de la Méditerranée par l’économie et penser l'espace Afrique, Méditerranée, Europe. Nous avons suivi son Président et Fondateur Jean-Louis Guigou en mission à Casablanca. Reportage.

 

Les études de l’IPEMED font fi des divergences qui peuvent exister au sein de l’espace méditerranéen. Ce qui intéresse Jean-Louis Guigou, son Président et Fondateur, c’est l’économie comme facteur de convergence d’intérêts.

Essentiellement financé par des entreprises méditerranéennes, le think tank souhaite rester indépendant afin de préserver sa liberté critique dans ses travaux.

« Depuis 2006, nous avons eu de bonnes idées, nous avons créé des concepts, mais, surtout, un réseau de confiance» affirme Jean-Louis Guigou.

Au-delà de la Méditerranée, Jean Louis Guigou, son Président-Fondateur « La Verticale, Afrique – Méditerranée – Europe » pour peser sur l’échiquier mondial.

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.