Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEPOLITIQUE

///   Israël: Une proposition d'exonération fiscale en faveur des couples avec de jeunes enfants

par Juli Choquet le
Le projet de loi qui doit encore être approuvé par la Knesset (le parlement Israélien) permettrait au couple ayant de jeunes enfants d'économiser “des milliers de Shekels par an”.

Le Ministre des Finances Moshe Kahlon avait donné une conférence de presse pour annoncer un projet de réforme plus vaste des percepteurs le mois dernier. S'il reste à ce jour encore trois lectures devant la Knesset pour que le texte devienne loi, le Cabinet du Trésor à quant à lui déjà validé l'initiative.

Pour un couple qui gagnerait 4 200 dollars par mois et avec 3 enfants à charge de moins de 6 ans, l'économie du panier fiscal représenterait dans ce cas un peu moins de 4 700 dollars. Soit une déduction fiscale de quasiment un mois de salaire du couple chaque année.

Une sacré économie lorsqu'on sait que le taux de natalité en Israël est de 3,13 enfants par femme. Le Ministre des Finances par voie de communiqué déclare: « Tout comme nous l’avons promis, nous travaillons avec enthousiasme pour mettre en œuvre le plan et aider les familles moyennes et travailleuses, dès que possible ».

Le plan de Kahlon vise principalement à diminuer la part d'imposition des classes moyennes mais il s'est aussi engagé à créer un supplément de revenu pour les familles non-imposables en activités proffessionelles.

Découvrer nos vidéos sur les dernières actualités économiques en Israël:

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.