Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MOROCCOALGERIATUNISIAEGYPTLEBANONNEWSECONOMYBUSINESSONLY FOR YOUAGENDAMEDITERRANEAN EXCHANGESDECISION MAKERS

///   Le concours Visa Everywhere Initiative encourage l'innovation en Afrique du nord

by Diane Janel on
Le concours Visa Everywhere Initiative, un programme d’innovation visant à encourager accompagner les bouleversements dans le secteur du paiement, va être élargit à toute la région MENA

 

 

Le concours Visa Everywhere Initiative est un programme d’innovation conçu pour encourager la prochaine génération d’innovation dans les paiements, en collaboration avec la communauté des startups. Initialement lancé aux États-Unis en 2015, ce programme a très vite remporté un succès fulgurant, et s'est diffusé à l'échelle mondiale. A présent, 1 500 startups participent au projet, sachant qu'à la fin, il ne restera que 19 gagnants. 

A présent, le concours va être élargit à toute la région MENA. Pour rappel, MENA est l'acronyme de « Middle East and North Africa », et désigne une grande région, qui s'étend du Maroc au nord-ouest de l'Afrique, et qui comprend généralement tous les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Les participants à ce concours peuvent remporter une somme allant jusqu'à 50.000 dollars. Une aide non négligeable pour développer des solutions en collaboration avec Visa. 

La région MENA enfin concernée

Visa a annoncé dans un communiqué: «Visa lance le concours Everywhere Initiative dans la région Mena dans le but d’encourager les innovations en paiements et l’entrepreneuriat dans les technologies de la finance dans la région» 

De ce fait, les participants éligibles de la région MENA pourront proposer leurs solutions professionnelles dans le secteur des technologies. Pour être admis, les participants doivent toutefois répondrent à l'un des trois défis lançé par visa, à savoir: l’acceptation, le transir aéroportuaire ou les offres de fidélité. La date du depôt de candidature sera le 4 août prochain. Par la suite, les juges Visa choisiront trois finalistes qui seront invités à présenter leurs idées devant un jury au bureau de Visa à Dubaï.

Les avantages pour la région MENA

 Les avantages du concours? Il y aura un vainqueur par catégorie, qui gagnera 25.000 dollars. Outre cet indéniable coup de pouce financier, les gagnants pourront profiter de l'aide de mentors et des experts techniques, mais également du réseau commercial de visa, qui est très étendu. 

Les vainqueurs seront par la suite invités à une réunion de travail avec Visa, et auront peut-être l’opportunité de créer un prototype. Visa choisira par la suite un vainqueur final qui recevra 25.000 dollars supplémentaires à la somme initialement gagnée.

Kamran Siddiqi, le directeur général de Visa en Europe de l’Est et Centrale, Moyen-Orient et en Afrique, a expliqué dans un communiqué que: "l’initiative Visa Everywhere nous permet d’explorer une pléthore d’idées qui résolvent les défis commerciaux, influencent le développement de nos produits, soutiennent nos clients et façonnent notre culture d’innovation”

Plus de 50 startups correspondent d'ores et déjà au profil recherché dans la région MENA: elles opèrent dans le secteur des technologies de la finance. Pour la plupart, elles sont localisées dans 5 grands hubs des technologies de la finance, à savoir, le Liban, la Jordanie, l’Égypte, le Maroc et les Emirats Arabes Unis.

 

Pour en savoir plus sur la région MENA, découvrez nos vidéos inédites:

 

L

See also

0 comment LOG IN
To comment this article, please log in.