Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAËLACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESBONS PLANSDÉCIDEURS

///   Les conseils avisés de Business France pour réussir en Israel !

par Juli Choquet le
Le responsable du bureau Israel de Business France François Matraire au micro d'Ecomnews Med explique les outils mis en place par l'institution pour aider les entrepreneurs Français à se lancer en Israel.

François Matraire, Directeur du bureau Israel de Business France

Le "plus" de Business France dans l'accompagnement d'entreprises

François Matraire, directeur Business France Israel accompagne "plus de 200 entreprises par an". L'institution aide bien entendu à l'exportation de produits Français vers Israel mais elle donne également des contacts auprès des prescripteurs. L'idée de Business France c'est qu'en plus de l'accompagnement d'entreprises il faut aussi et surtout pousser ces entreprises vers les innovations Israéliennes si elles n'y avaient pas pensés. C'est une façon de booster les deux économies d'exports dans un partenariat gagnant - gagnant.

Business France : un accélérateur de projets ?

En effet, pour l'ambassadrice de France en Israel, "cela peut aller très vite" en Israel. François Matraire ajoute que les Venture Capitalist y sont pour quelque chose. Il s'agit de mettre en relations les startups qui ont des idées innovantes, avec des investisseurs capables de suivre rapidement le projet. Pour les investissements aussi Business France peut se révéler d'une aide précieuse en tant qu'accélérateur de projets.

Les relations entre les entreprises Françaises et Israéliennes vont d'ailleurs dans les deux sens. "Israel regarde la France" tout autant que la France regarde de près les projets montés en Israel. 

Trucknet : Un exemple concret du travail réalisé par Business France

Dans la matinée de l'évènement Business France Israel, une startups Israélienne s'est faites remarquer : Trucknet une société qui facilite le remplissage des camions qui circule à vide dans toute l'Europe. Son fondateur Mr Hanan Fridman, a fait l'annonce en direct auprès de l'ambassadrice de son choix pour la France dans son projet d'implantation Européen. Mr Fridman ajoute que "la France est le meilleur pays"!

Mr Hanan Fridman fondateur de Trucknet annonçant son choix pour la France auprès de l'ambassadrice de France en Israel Mme Le Gal. 

Une fierté pour Business France et l'ambassade de France en israel aidé du ministère Français de l'économie d'autant plus que le directeur de Trucknet s'était également adressé à la Belgique ou à l'Allemagne avant de choisir la France

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.