Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
TUNISIEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOICULTURE SPORTBON PLANAGENDAPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   En Tunisie, le Smart Tunisia Job Fair se concentre sur les métiers de l'informatique

par Diane Janel le
La deuxième édition de Smart Tunisia Job Fair se tiendra mercredi 12 juillet 2017 au nord de Tunis. Ce salon concentré autour des métiers informatiques permettra d'embaucher 700 jeunes diplômés dans 27 entreprises privées.

Tunis

 

Le programme Smart Tunisia a été organisé par la Tunisian Association for Communication & Technology (TACT), en collaboration avec le BRCP (le projet Business Reform & Competitiveness Project) de l’USAID, l’agence américaine de développement international. 

Smart Tunisia, l’Association Tunisienne pour la Communication et la Technologie, et la plateforme “Tounes Ta3mal ” de Microsoft Tunisie ont également participé au projet. 

 Cette année, la deuxième édition de Smart Tunisia Job Fair se tiendra le mercredi 12 juillet  2017 au Technopark El Gazhala, au nord de Tunis. Il s'agit du plus grand salon d’emploi dans le secteur des Technologies de l’information. L'interêt du salon est de créer un espace de rencontre entre les jeunes diplômés et les entreprises ayant un besoin de recrutement immédiat.

Un évènement qui brasse du monde 

Smart Tunisia Job Fair est le plus grand salon d’emploi dans le domaine des technologies de l’information.

Si la première édition avait été un succès, avec 300 postes d’emploi pourvues sur 4000 participants, cette année les organisateurs espérent atteindre les 700 postes, après un long processus qui a démarré il y a un mois avec la collecte des candidatures et des offres.

Cette année, 27 entreprises actives dans le secteur des TICs présenteront 700 offres d’emploi. Le salon attirera aussi 1000 jeunes diplômés présélectionnés issus de toutes les régions tunisiennes à la recherche d’un premier emploi.

Les personnalités présentes

L'évènement sera clôturé par le ministres des Technologies de la communication,  le ministre de Formation professionnelle et de l’Emploi, et le ministre de l’Enseignement supérieur, en compagnie du représentant du programme de réforme économique et de soutien à la compétitivité (BRCP).

Seront également présent l’Ambassadeur des Etats Unis à Tunis, le Président de Smart Tunisia ainsi que les représentants de l’USAID.

 

Pour en savoir plus sur la Tunisie, découvrez nos vidéos inédites:

 

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.