Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAëLACTUALITÉECONOMIEPHOTOS ET VIDÉOSPOLITIQUEECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Le ministre du numérique Français veut exporter ses entreprises en Israël

par Juli Choquet le
Le secrétaire d’Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi s’est rendu en Israël le 6 et 7 septembre pour le festival de l’innovation à Tel-Aviv. La rédaction a suivi le ministre qui s’est dit favorable à des perspectives de partenariats plus dense entre les deux pays dans le domaine du numérique.

Le ministre d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi en visite au DLD Festival pour l'Innovation le 6 septembre 2017.

Au DLD festival pour l’innovation, plusieurs délégations Françaises se sont rendues à Tel-Aviv. Le ministre du numérique issu du gouvernement Macron, a visité les stands de la French Tech Israel en compagnie de Bruno Le Maire ministre de l’économie. L’occasion pour le ministre d’utiliser la représentation de la French Valley et de promouvoir le numérique made in France. Il faut dire que Israël compte la plus grande concentration de startups au monde.

La France regarde d’un œil admiratif la créativité Israélienne dans le domaine de la sécurité, du Big Data, des villes intelligentes ou encore des smart cars. Mais il n’est pas question de « considérer la vieille France regardant la jeune Startups Nation ».

Mounir Mahjoubi ancien entrepreneur âgé de 33 ans le répète « Israël est le prolongement du XIXème arrondissement de Paris » le quartier juif de Paris. A travers ce message, il a martelé l’image voulue par Emmanuel Macron d’une Nation Startup tournée vers le numérique. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.