Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAËLACTUALITÉECONOMIEPHOTOS ET VIDÉOSPOLITIQUEÉCHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Montpellier Métropole et Tibériade coopèrent dans le secteur viticole

par Juli Choquet le
La délégation Montpelliéraine menée par Chantal Marion s’est rendue en Israël accompagné de ses startups. Lors de ce voyage la Métropole de Montpellier a rencontré Gérard Pomper directeur de la CCI Israël-France. Il rend compte des exemples de projets concrets de coopération qui unissent la Métropole de Montpellier à la ville de Tibériade.

La ville de Montpellier jumelée depuis 1983 avec Tibériade en Israël n’en est pas à son premier partenariat. Que ce soit dans le domaine de la Food Tech avec le sommet annuel Français de la gastronomie en Israël, du numérique avec l’incubateur de startups Cap Oméga, du centre de recherche de la CIRADE, Montpellier a de beaux atouts à mettre en avant au sein de la startup nation.

Notamment dans le « tourisme viticole » pour Gérard Pomper directeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France qui souhaite voir se réaliser avec Chantal Marion Vice présidente de Montpellier Métropole en charge du développement économique des « parcours viticoles ». « On cherche des parcours qui ne sont pas des parcours connues » lance t-il avant d’ajouter « on souhaite faire connaître vos vignoble » (ceux du Languedoc).

Du coté d’Israël on ne compte pas moins de 140 caves qui mérite d’être visité. Un partenariat inscrit dans la durée donc et que l'on ne manquera pas de suivre ! 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.