Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAëLACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   De retour d’Israël, Geo Sentinel cible le marché chinois

par Ecomnews Med Redaction le
La start-up aixoise, Geo Sentinel, conceptrice de bracelets dotés d’une carte sim voués à l’assistance et à la sécurisation des personnes dépendantes ou isolées, a présenté ses produits début septembre 2017 au salon DLD en Israël. Les retombées commerciales vont jusqu’en Chine !

Photo : Lors du salon DLD à Tel Aviv début septembre, William Daumas, Pdg de Geo Sentinel, a rencontré le ministre de l’Economie et des finances Bruno Le Maire (à droite) accompagné de Daniel Sperling élu à la mairie de Marseille délégué à l'innovation numérique (à gauche). ©D.R

Du 3 au 8 septembre 2017, une délégation composée d’une quinzaine de PME provençales s’est rendue en Israël emmenée par une délégation institutionnelle (Ville de Marseille, Chambre de commerce et d’Industrie Marseille et Provence Promotion). Une mission placée sous le signe de l’innovation et des nouvelles technologies, la délégation ayant participé au DLD Festival de Tel Aviv. Parmi les pépites détectées et parties prenantes à ce voyage, Geo Sentinel a développé une nouvelle technologie de bracelets et médaillons à l’attention des personnes fragiles, dépendantes (Alzheimer…) ou des travailleurs isolées. Les constantes de santé (rythme cardiaque, tension artérielle, oxygène dans le sang) collectées et stockées sur une plateforme sont uniquement consultables par les équipes soignantes et l’utilisateur afin de préserver le secret médical.

Levée de fonds en prévision

« Pour la partie distribution de nos produits, nous avons noué des contacts avec un fabricant chinois de dispositifs médicaux connectés par radio et bluetooth. Cette société ne possède pas la technologie carte SIM. Nous avons également rencontré des incubateurs nationaux et étrangers dans l’optique de réaliser une levée de fonds en prévision de la croissance de l’entreprise dont les effectifs devraient d’ici février 2018 », annonce William Daumas.

Le président fondateur de Geo Sentinel, qui vient d’être désigné ambassadeur de la Ville de Marseille, a également rencontré les représentants de Techcode, un incubateur chinois présent en Israël. « Le Techcode souhaite voir la création d’une filiale de Geo Sentinel à Shanghai afin de "faire la promotion de notre savoir-faire en Chine", souligne William Daumas, enthousiasmé par ces contacts fructueux. Reste désormais à transformer l’essai.

Sa technologie ? Il l’explique en quelques mots. « Le système anti fugue par GPS signale toute sortie d’un établissement. La géolocalisation, couplée à un altimètre, délivre une alerte lors d’une chute. En cas d’accident, la montre transmet via le signal GSM les constantes de santé (rythme cardiaque, tension artérielle, oxygène dans le sang) », détaille William Daumas.

Geo Sentinel, fondée en 2015, participera le 14 septembre pour la première année à la Soirée du Grand Opening Aix-Marseille French Tech qui se tient cette année dans le hangar J1 sur le port de Marseille.

N.B.C

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.