Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEECHANGES MÉDITERRANÉENS

///   Une ligne maritime relie Casablanca et Bayonne

par Karl Demyttenaere le
L’affréteur allemand HU Logistik vient d’ouvrir une nouvelle ligne maritime entre les ports de Bayonne et de Casablanca. Une première étape vers d’autres liaisons vers le Maghreb ?

Port de Bayonne

L’entreprise allemande HU Logistik a ouvert une nouvelle ligne maritime régulière en juillet dernier depuis le port de Bayonne vers celui de Casablanca, au Maroc. Celle-ci s’effectuera une fois par mois en moyenne

Cette liaison répond à la demande de sociétés qui ne pouvaient pas exporter vers le Maghreb à cause de la faible quantité de marchandise, insuffisante jusqu’ici pour remplir un navire.

Les premiers clients de cette nouvelle ligne sont le groupe Gascogne, spécialiste landais des produits à base de papier, et Lesbats, propriétaire de nombreuses scieries dans le sud-ouest. 

Le service proposé, dit "conventionnel", n'impose pas le transport en container et permet de convoyer tous types de marchandises.

A noter que l’entreprise HU Logistik effectue régulièrement des liaisons vers le Moyen-Orient, l’Extrême-Orient, l’Amérique du Nord et du Sud.

La société, fondée en 2007, envisage déjà d’ouvrir une ligne vers l'Algérie.

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.