Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESPHOTOS ET VIDÉOSÉCHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Les nouvelles technologies poussent au développement économique du Moyen Orient

par Juli Choquet le
Alors que se tenait l’atelier sur les opportunités économiques du Moyen Orient organisé par Business France, la représentante de l’antenne Qatar Christelle Peyran était invitée pour présenter le rôle des nouvelles technologies dans l’économie qatari. Entretien.

Le Moyen Orient mise sur les smart cities pour développer son économie. Si la réputation du numérique n’est plus à faire pour les Emirats Arabes Unis, le Qatar mise également sur les nouvelles technologies. Les deux pays sont d’ailleurs en compétition et offrent de belles opportunités pour les entreprises désireuses de pénétrer ce marché pour Christelle Peyran Directrice de l'antenne Business France Qatar.

Le secteur médical par exemple jouit de possibilités multiples grâce au développement des technologies que les pays du golfe persique s’empressent de fiancer. Le domaine des transports et de la logistique via le programme TASMO émerge à la suite d’une volonté de l’Etat de rationnaliser ce secteur. Le E-commerce est également en plein boum dans une région qui élève le shopping au rang de sport national ! Pour accompagner les entreprises dans cette transformation digitales, les banques doivent faire évoluer les moyens de paiement facilités par le E-Banking.

"130 entreprises Françaises sont accompagnées par Business France dans le domaine des Tech" d'après Christelle Peyran sur toute la zone Moyen Orient. La French Tech très présente dans ce territoire développe une stratégie d’implantation sur la zone qui comprend des pays des plus riches du monde pour pouvoir bénéficier des fonds d’investissements présents sur place. Ensuite le but est d’exporter les produits technologiques via le Moyen Orient vers d’autres zones du monde comme les Etats Unis, l’Europe, ou l’Asie.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Moyen Orient :

 

 

A lire aussi

0 commentaires SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.