Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ALGéRIEACTUALITÉECONOMIEPOLITIQUEECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Algérie : la ville d’Annaba bientôt reliée aux Etats Unis par un câble sous marin de fibre optique

par Juli Choquet le
Un projet de liaison optique entre la ville d’Annaba en Algérie et les Etats Unis a été signé. Une bonne nouvelle pour le réseau internet et Télécom Algérien qui verrait ainsi l’amélioration de son débit.

Vue panoramique de la cote d'Annaba en Algérie.

La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique Imane Houda Ferraoune a annoncé la signature d’un contrat Télécom reliant la ville d’Annaba en Algérie aux Etats Unis. La construction sous marine vise à améliorer le réseau Internet Algérien.

La ville d’Annaba possède déjà une liaison sous marine de fibre optique avec la France dans la ville de Marseille via le câble Sea-Me-We 4. Mais une coupure en octobre 2015 avait fait perdre à Algérie Télécom environ 4,4 millions d’euros paralysant ainsi la totalité du réseau internet. A la facture déjà salée, il faut prendre en compte le déficit généré par la coupure pour les entreprises de la région. Celle-ci avaient par ailleurs exprimés leurs mécontentements aux institutions Algérienne.

La ministre des télécoms Imane Houda Ferraoune a également mentionné un autre projet de ce type en cour entre la ville d’Oran et celle de Valence en Espagne. Les deux villes déjà connectées devraient entamer la construction d’un câble de fibre optique sous marin à la fin de l’année 2017.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Algérie :

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.