Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
TUNISIEACTUALITÉENTREPRISESDÉCIDEURS

///   La Tunisie compte 7 millions d’utilisateurs sur Facebook !

par Juli Choquet le
Alors que le pays ne compte qu’un peu mois de 12 millions de citoyens, 7,1 millions d’entre eux ont un compte Facebook. Qu’est ce que cela traduit de la société Tunisienne ?

La Tunisie dépasse donc la barre des 7 millions d’utilisateurs Facebook selon le chiffre donné par Digital Discovery. Un chiffre énorme au vue du continent Africain mais surtout comparable au niveau de connexion des Européens. A titre d’exemple la France compte 33 millions de comptes Facebook pour un pays de 67 millions d’habitants. Idem pour le Royaume Uni qui demeure parmi les taux les plus élevés d’Europe avec 35,7 millions de comptes pour un pays de 65 millions d’habitants. Proportionnellement c’est beaucoup moins que la Tunisie qui voit plus de la moitié de ses habitants détenir un avatar Facebook.

La région du Grand Tunis est le champion des utilisateurs Facebook selon le classement de Digital Discovery avec 3,7 millions de comptes suivi par Sfax, Sousse, Nabeul et Monastir. Les hommes présents à 57% sur le célèbre réseau social représentent la majorité des utilisateurs. Pour l’âge ce sont les 13-34 ans qui sont le plus présents sur Facebook.

Sur Instagram en revanche, l’égalité entre utilisateurs et utilisatrices est quasi parfaite. Mais LinkedIn qui comprend 880 000 comptes en Tunisie dont 63% sont des hommes.

Si l’on compte le pourcentage proportionnel global de la population Tunisienne connectée à Facebook, celui-ci s’élève à 55%, soit la deuxième meilleure percée de Facebook sur le continent Africain juste derrière les Seychelles. En termes de nombre d’utilisateurs purs, l’Egypte arrive en tête du classement avec 33 millions d’utilisateurs suivi par l’Algérie qui comprend 17 millions de comptes.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.