Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESDÉCIDEURS

///   Palestine : Wataniya et Jawwal lancent la 3G en Cisjordanie

par Kheireddine Batache le
Les palestiniens vivant en Cisjordanie pourront enfin avoir accès aux services d’internent à haut débit sur mobil et ce après la levée des restrictions mises en place par Israël, en direction des opérateurs locaux, en 2017.

Bonne nouvelle pour la Cisjordanie ! Les opérateurs de réseaux et téléphones mobiles Wataniya et Jawwal prévoient de lancer des services permettant l’accès à l’internent mobil à haut débit via la 3G (troisième génération). " Il était temps que cela arrive, " a déclaré le Président Directeur Général (PDG) de Wataniya Durgham Maraee à ce sujet. Cette initiative intervient après la levée des restrictions imposées par Israël dans cette région en 2017, sur la commercialisation de ce type de technologies par les opérateurs locaux. 

Les différents acteurs de l’économie numérique et notamment les startups ont fait part de leur satisfaction quant à cette décision si importante, qui avait impacté négativement le développement de l’activité digitale en cisjordanien.

Cela étant dit, les opérateurs palestiniens estiment que les restrictions ont engendré une situation de concurrence déloyale par rapport à leurs concurrents israéliens, qui ont pu gardé l’accès au marché palestinien durant cette période.

Ce litige avait valu à Israël de nombreuses critiques émanant de la part de la Banque Mondiale, qui pointait du doigt une anomalie économique, car les opérateurs israéliens ne versaient pas des droits de licence à l’Autorité palestinienne, en contrepartie de leur exploitation du marché.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Méditerranée : 

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.