Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
LIBANACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   Le Liban suspend l'installation de la fibre optique

par Kheireddine Batache le
Selon l’Agence Nationale de l’information (ANI), le gouvernement libanais aurait décidé de suspendre l'installation du réseau de la fibre optique, par les compagnies GDS et Waves.

Coup de théâtre au Liban. Après l’annonce faite par le ministre des Télécommunications Jamal Jarrah au mois de septembre 2017 sur le lancement officiel du projet d’installation de la fibre optique, celui-ci vient d’annoncer que cette décision allait faire l’objet d’une suspension, suite à la décision prise par le Conseil d'Etat en ce sens.

Si pour l’instant rien n’a filtré sur les motifs de cette décision, le ministre Jamal Jarrah a expliqué dans un communiqué qu’il interviendra auprès des deux opérateurs cibles que sont les compagnies GDS et Waves pour la faire appliquer. En d’autres termes, il s’assurera de l’arrêt total des activités en attendant la décision définitive du Conseil d'Etat sur ce sujet.

En octobre 2017, le Conseil des ministres avait voté l’octroi d’un budget équivalent à 9 milliards de dollars pour financer le démarrage du projet de la fibre optique. Il espérait ainsi avoir enfin trouvé la solution au sérieux problème de connexion internent, auquel le pays fait face depuis des années. La suspension de ce projet serait donc un vrai hadicap pour le Liban, tant sur le plan du développement de ses infrastructures de communication que celui de la compétitivité de ses nombreuses stratups.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.