Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOI

///   Ikea ouvre (enfin) son premier magasin au Maroc

par Karl Demyttenaere le
Le géant suédois lève aujourd’hui le rideau sur son magasin de Zenata près de Casablanca, premier au Maghreb et deuxième en Afrique, après de nombreux rebondissements et retards.

Le 1er mars, Ikea a annoncé officiellement la date d'ouverture de son magasin situé à Zenata, dans la deuxième couronne Nord du Grand Casablanca, sur sa page Facebook. Dès le 16 mars, l’établissement sera le premier au Maroc, au Maghreb mais le deuxième d’Afrique puisqu’Ikea exploite déjà un magasin en Egypte depuis 2013.

Ikea Maroc a reçu le 11 février l’autorisation d’exploiter des autorités locales, point de blocage officiellement mis en avant.

1,3 millions de visiteurs

Le nouvel établissement de Zenata est d’une superficie totale de 26 000 mètres carrés et devrait créer environ de 400 emplois directs. L’ensemble a nécessité un investissement de 450 millions de dihrams (environ 40 millions d’euros).

Pour mener à bien cet investissement, l’enseigne suédoise s’est appuyée sur le groupe koweïtien de distribution Al Homaizi, qui détient la franchise pour certains pays de la zone Mena (Koweït, Jordanie...).

Il est prévu d’accueillir 1,3 millions de visiteurs pour la première année d’ouverture.

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.