Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIDÉCIDEURS

///   Prettl Automobile réinvestit au Maroc

par Kheireddine Batache le
Annoncé par l’agence de presse MAP, un énième investissement dans le secteur de l’automobile devrait voir le jour au Maroc. Cette fois-ci, c’est l’Allemagne qui est à l’honneur…encore une fois !

Habitacle voiture

Devenu un hub régional et méditerranéen de l’industrie automobile, Tanger se prépare à accueillir son nouveau partenaire : le groupe allemand Prettl Automobile. A vrai dire, il n’est pas si méconnu que ça ! En effet, ce spécialiste de la fabrication de pièces dispose déjà d’une usine dans la zone industrielle de Tanger. Cette fois, il prévoit de débourser la somme de 8 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle unité de production, dans le site de "Tanger Automotive City".

L’usine qui s’étalera sur une surface de 26 000 mètres carrés et aura une capacité de production globale estimée à 30 millions d’unités, à long terme. Ce sera également une opprtunité pour la cération quelque 800 emplois, qui viendront soutenir l’activité industrielle à Tanger. Le projet devrait voir le jour dès l’année prochaine et sera complété par une deuxième tranche, prévue pour 2021.

Le directeur général de Prettl, Erhart Prettl, justifie le choix de s’établir à nouveau dans la région de Tanger par le bon niveau des infrastructures et la "sécurité des investissements de la ville."

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.