Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
TUNISIEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESDÉCIDEURS

///   Le Japon veut intensifier ses investissements en Tunisie

par Kheireddine Batache le
Le président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) Shinichi Kitaoka a fait une déclaration sur l’intérêt exprimé par un certain nombre d’hommes d’affaires japonais, quant à d’éventuels projets d’investissement en Tunisie, notamment dans le secteur touristique.

Drapeaux Tunisie Japon

L’environnement économique tunisien plait aux patrons japonais ! C’est la conclusion de la rencontre qui a eu lieu le 19 février 2018 entre le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed et le président de la JICA, Shinichi Kitaoka. Ce dernier a déclaré que les hommes d’affaires de son pays lorgnaient sur le marché tunisien et souhaiteraient bien y investir.

Sans toutefois concéder trop de détails sur la teneur des débats, les deux protagonistes de cette rencontre n’ont pas hésité à afficher leur enthousiasme à l’idée de consolider la coopération économique tuniso-japonaise. Un communiqué de presse de la présidence du gouvernement a, néanmoins, précisé  que le partenariat existant en matière d’échanges universitaires allait être optimisé.

L’on y apprend également que la négociation d’éventuels projets touristiques financés par l’institution japonaise était à l’ordre du jour. En effet, le Japon cible le secteur phare de l’économie tunisienne et voudrait inclure le pays parmi ses destinations touristiques. La JICA s’emploie donc à mettre en place une stratégie de coopération, en préparant le terrain aux futurs investisseurs nippons. Des relais comme la Chambre de Commerce et d’industrie tuniso-japonaise, créée en 2015, ont d’ailleurs été mis en place par les deux pays, pour faciliter le processus de négociation.  

Pour rappel,  la coopération locale entre la Tunisie et la JICA, c’est environ 2 milliards d’euros pour 42 projets, en 40 ans.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.