Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIPOLITIQUE

///   L'UPM et la Fondation Méditerranéenne du tourisme signent un mémorandum d'entente

par Sami Bouzid le
L'Union pour la Méditerranée (UPM) a signé un mémorandum d'entente avec la Fondation du tourisme (FTM) à Malte. Objectif ? Promouvoir le tourisme dans le bassin méditerranéen.

La signature de l'accord a eu lieu sur l'île de Malte. 

Un pas de plus sur le tourisme avant les vacances. C'est le sentiment que doit avoir Fathallah Sijilmassi le Secrétaire général de l'UPM. Ce dernier quitte la présidence de l'institution en ce mois de mars, après six ans de mandat, mais en ayant pris le soin de parapher un accord d'entente avec la FTM.

La feuille de route a été signée par le futur ex Secrétaire général de l'UPM et Tony Zahra, président de la FTM. Pour l'occasion, la présidente maltaise Marie-Louise Coleiro Préca a fait le déplacement "cet accord souligne l'engagement des deux parties pour la consolidation de la paix à travers le tourisme". Cette dernière juge le tourisme en méditerranée comme "le secteur idéal pour rassembler les gens de diverses cultures". 

Une vision que partage Fathallah Sijilmassi : "L'impact sur le rapprochement culturel ne peut être ignoré" a rappelé ce dernier. Il souligne également l'importance "du tourisme pour l'économie de la région, ainsi que son potentiel de croissance et son impact sur la création d'emplois".

Ainsi, le protocole d'accord met l'accent sur le développement des synergies et collaborations pour mettre en œuvre des projets et des initiatives dans la région méditerranéenne. 

Une autre feuille de route allant dans la même sens a été signée récemment entre l'UPM et l'Organisation mondiale du tourisme. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Méditerranée :

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.