Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
LIBANACTUALITÉECONOMIEPHOTOS ET VIDÉOSPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   Les opportunités du marché sénégalais depuis le Liban

par Juli Choquet le
Dans le cadre de la promotion des investissements libanais au Sénégal, le MEREF (Mouvement des Entreprises et Représentations Economiques Françaises), a organisé une table ronde sur ce thème à l’ESA Business School.

M. Stéphane Attali, Président du Meref CCI, S.E.M. Naji Abi Assi, ancien Ambassadeur du Liban au Sénégal, en France et au Vatican, et ancien DG à la Présidence de la République Libanaise, M. Mustapha Assad, Chief Executive Officer de Front Page Communication.

L’analyse macroéconomique du Sénégal révèle une économie qui connaît actuellement une transformation structurelle dans laquelle les secteurs vitaux, notamment l’agriculture, la pêche, l’industrie, l’artisanat, l’infrastructure, le tourisme, l’énergie, la santé, ainsi que la défense et la sécurité subissent une modernisation et profitent d’un soutien au développement.

Cette mobilisation est réalisée dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE) du gouvernement, une stratégie visant à favoriser une croissance économique à fort impact sur le développement humain et à accélérer la marche du Sénégal vers l’émergence, avec une collaboration public-privé.

Un aperçu diplomatique entre les deux pays révèle des liens entre le Sénégal et le Liban depuis l’arrivée des premiers migrants libanais au Sénégal en 1897. Commerçants de nature, les Libanais ont depuis joué un rôle significatif dans la vie économique et industrielle du Sénégal. Aujourd’hui, ils constituent une importante communauté avec plus de 25 000 Libanais.

 

Dans ce contexte économique prometteur, les opportunités de coopération et d’investissement notamment dans les domaines de la santé, de l’informatique, de l’import-export et de la grande distribution sont indéniables.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Liban :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.