Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
MAROCALGéRIETUNISIEÉGYPTEACTUALITÉECONOMIECULTURE SPORTBON PLANECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Méditerranée : quelles sont les villes où il fait bon vivre en Afrique ?

par Ecomnews Med Redaction le
Le rapport Américain Mercier 2018 sur la qualité de vie dans les villes à travers le monde vient d’être publié. Le Maroc et la Tunisie se hissent dans le top 10 du classement. Découverte des villes d’Afrique où il fait bon vivre.

Le classement Mercier prend en compte la qualité de vie des expatriés par rapport à leur ville d’origine dans plus de 230 villes dans le monde. Si la ville de Port-Louis (Maurice) remporte le classement, c’est sans surprise que le Maroc et la Tunisie se hissent dans le top 10. L’Algérie et l’Egypte figurent parmi le top 20 du classement.

La Première ville Méditerranéenne du classement des villes Africaines est donc destinée à Tunis la capitale de la Tunisie suivie par Rabat la capitale Marocaine. Casablanca vient en 8ème position du classement Mercier même si elle occupe au niveau mondial la 124ème place.

Classement Mercier 2018, villes Africaines, (agence Ecofin).

Il faut attendre la 16ème place pour y trouver Le Caire, capitale de l’Egypte (classée 178ème au niveau mondial) et la 20ème pour avoir la capitale de l’Algérie, Alger. Par ailleurs il est étonnant de ne pas y trouver Constantine (Algérie) véritable bijou de la Méditerranée, Alexandrie (Egypte) connue pour son Histoire datant des Pharaons, ou encore Tanger ville dont le dynamisme économique n’est plus à démontrer.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Méditerranée :

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.