Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
TUNISIEACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOI

///   Tunisie : Telenet se lance dans la fabrication de drones

par Ecomnews Med Redaction le
Le groupe tunisien spécialisé dans l’ingénierie logicielle et le hardware a signé mercredi 25 avril à Sfax un accord avec le japonnais Fuji-IMVAC pour la fabrication de drones.

L'entreprise japonnaise transfèrera également une partie de ses connaissances technologiques dans le domaine

Et pourquoi pas en Tunisie ? Si longtemps la fabrication de drones a été la chasse gardée des grandes puissances, la Tunisie veut s'y mettre. Le pays qui cherche depuis quelques mois à consolider ses relations avec le Japon a été le théâtre d'un accord entre deux entreprises des deux pays. 

En effet, Telenet et le groupe Fuji-IMVAC ont signé un accord pour la fabrication de drones durant le séminaire organisé à Sfax par le groupe sur le thème : « L’espace : nouvel horizon pour l'entrepreneuriat ». 

Outre la fabrication de drones, le groupe japonnais prévoit de fournir à Telnet son expertise dans la formation. Il lui transférera ses connaissances technologiques et assurera également le marketing des drones. Durant le séminaire Telent a paraphé un second accord de partenariat avec le groupe saoudo-japonais Middle East Fiber Cable Manufacturing Co. (MEFC).

Leader dans la fabrication de câbles à fibres optiques et fournisseur de solutions pour les secteurs des télécommunications et de l'industrie, sur les marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, va partager son expertise dans le domaine avec le groupe tunisien rapporte l'agence Ecofin. 

Le séminaire de Sfax a permis à de nombreux experts de se pencher sur la question de l'entrepreneuriat spatial en abordant les financements, la formation, l'écosystème, mais aussi les aspects techniques des drones ou de l'observation du globe par ces derniers. 

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Tunisie :

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.