Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAëLACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESDÉCIDEURS

///   Israël : 4,2% de croissance au premier trimestre 2018

par Nour Ben M'Barek le
Le Bureau des Statistiques (CBS) israélien a rendu son rapport préliminaire contenant les premiers chiffres de la croissance de l’économie du pays. L'organisme la situe aux alentours de 4,2% au premier trimestre de l'année 2018.

Continuant sa lancée sur une courbe montante stable, la croissance de l’économie israélienne a enregistré un accroissement de +4,2% soit un tout petit peu moins qu’au dernier trimestre 2017 (4,4%) et un peu plus qu’au troisième trimestre 2017 (4,1%).

Les résultats de ce rapport sont susceptibles d’évoluer, souligne le Bureau des Statistiques. Ils donnent néanmoins un aperçu assez concret de la situation florissante de l’économie du pays.

Selon le rapport, le secteur du numérique est ultra présent dans les chiffres de la croissance avec toujours le secteur de l’innovation technologique, de la cyber sécurité et du high-tech en tant que moteur essentiel de la croissance économique.

D’autre part, la consommation des ménages a augmenté de 10%, l’investissement d’actifs immobilisés a lui aussi augmenté de 12,8% tandis que l’export-import de biens et services ont respectivement évolué de 11,4% et 23,4%. Ce qui pour ce dernier chiffre est une bonne nouvelle puisqu’il avait connu une très faible évolution de 6% seulement environ au dernier trimestre 2017.

Dans le même temps, l’environnement économique israélien séduit toujours autant les investisseurs étrangers. En particulier dans le secteur du High-tech où le savoir-faire israélien est très recherché par les entreprises. En effet, 1,52 milliards de dollars ont été investis dans des start-ups en Israël depuis le début de l’année.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Israel :

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.