-
Egypte : L'Autorité générale du port d'Alexandrie et l'Alexandria Supply…
samedi 22 mars 2025 -
Tunisie : Les projets d’investissements approuvés dans l’aquaculture ont été…
vendredi 21 mars 2025 -
Maroc : Le gouvernement marocain a annoncé la sélection de…
vendredi 21 mars 2025
À la une
Egypte : L’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez a conclu un accord d’exploitation de 10 millions $ avec JiangSu GuoTai International Group (GTIG), un conglomérat chinois spécialisé dans le textile, pour établir une usine de confection de vêtements. 200 emplois directs à la clé
Flash Info
#Libye : Le Forum d’Affaires Libye-France se tiendra du 14 au 17 avril 2025 à Tripoli pour explorer les opportunités d’affaires dans le pays, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire, et des infrastructures.
Egypte : L’Union européenne accorde une subvention de 100 millions d’euros pour soutenir la sécurité alimentaire en Egypte.
L’Egypte importe 55 à 60% de son blé, et ambitionne d’atteindre 7 millions de tonnes de stockage d’ici 2028.
Egypte : Le pays prévoit la construction de 6 silos de blé pour augmenter sa capacité de stockage de 420 000 tonnes.
Egypte : Accord de financement de 90 millions d’euros signé avec la Banque européenne d’investissement pour renforcer la sécurité alimentaire.
Le marché des serres en Afrique ne couvre que 1,5% des surfaces mondiales, avec 68 500 ha sous serre en 2024
Maroc : Les exportations de concombre marocain ont enregistré un prix moyen de 1,45 $/kg, plus compétitif que celui de l’Espagne
L’Afrique du Nord prévoit une croissance de 12% des investissements dans les serres commerciales d’ici 2025
L’Afrique du Nord représente désormais 20% des investissements mondiaux dans les serres commerciales, selon Rabobank.
Maroc :Malgré des défis environnementaux, l’industrie de la serriculture au Maroc reste dynamique et en expansion.
Maroc : Les exportations de piment marocain ont augmenté de 6% en moyenne par an sur la dernière décennie.
Maroc : La production de tomates sous serre se développe grâce à la demande croissante en Europe.
Tunisie : La Banque mondiale souligne la nécessité d’un partenariat renforcé entre l’enseignement supérieur et le secteur privé pour stimuler la croissance économique en Tunisie.
Tunisie : Le projet STEEIR de la Banque mondiale, doté de 100 millions de dollars, vise à moderniser l’enseignement supérieur en Tunisie pour renforcer l’employabilité.
L’Afrique du Nord devient la deuxième région mondiale la plus attractive pour l’investissement dans les serres commerciales, après le Golfe Persique.
Tunisie : Le projet STEEIR de la Banque mondiale, doté de 100 millions de dollars, vise à moderniser l’enseignement supérieur en Tunisie pour renforcer l’employabilité.
Tunisie : La Banque mondiale recommande à la Tunisie d’investir dans le numérique, l’écologie et la santé pour améliorer l’employabilité des jeunes diplômés.
Tunisie : Le chômage des diplômés atteint 25 % au troisième trimestre 2024, accentuant l’écart entre les compétences universitaires et les besoins du marché.
L’Algérie ambitionne d’attirer plus d’étudiants africains et arabes avec son décret d’admission dans les universités algériennes.
Agenda
Tout voirTop 5 - Articles & Vidéos
-
Maroc : Les entreprises du secteur de la santé ont connu la croissance la plus importante en termes de chiffre d’affaires en 2020
-
Egypte : L’aéroport du Caire se maintient au 1er rang des aéroports les plus fréquentés en Afrique, avec un trafic qui a franchi la barre des 20 millions de passagers
-
L'Algérie est le premier partenaire commercial de l'Italie pour les régions d'Afrique et du Moyen-Orient
-
Tunisie : Son secteur bancaire a connu en 2021 « un essoufflement quasi général de son activité de crédit »
-
@UNICEFMAROC Le Maroc lance le programme Forsa qui doit accompagner et financer 10 000 porteurs de projets avec une enveloppe de 1,25 milliard de dirhams