Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAëLACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIDÉCIDEURS

///   Israël : TDK décide d’augmenter son investissement financier et physique

par Nour Ben M'Barek le
TDK Japon a annoncé l’ouverture d’un deuxième centre de développement, à Karmiel, en Israël et un accroissement de 40% des embauches dans le premier centre déjà existant.

La société japonaise de fabrication de matériel électronique continue à jeter son dévolu sur le territoire israélien qui offre selon elle, “un environnement économique florissant et innovant de choix.”

Dans ce cadre, le conseil d’administration de la société basée au Japon a décidé l’ouverture d’un deuxième centre de recherche et développement, dont le montant et la taille seront, pour le moment, illimités.

Par ailleurs, le CA a également voté pour un accroissement de 40% du taux d’activité du centre de production de la branche israélienne de TDK Lambda dont notamment l’ouverture d’une nouvelle ligne de production. Ce choix est motivé par les bonnes performances de ce centre de production qui tend à devenir le centre principal à la place du centre chinois.

Le groupe réitère son intérêt pour les start-ups israéliennes en organisant des expositions de produits électroniques high-tech pour inspirer et encourager les innovations coopératives. Israël renferme le quatrième centre de R&D de TDK Corp.

Enfin, le dernier investissement financier en date de TDK a été de quelques millions alloués à la start-up StoreDot dans le cadre d’un accord de développement commun. D’autres négociations sont en cours avec plusieurs autres startups.

Selon Fukuzawa, PDG du groupe, “TDK ne se confine pas juste à une société de capital d’investissement ; elle apporte une valeur ajoutée à la production, à l’achat de matières premières et au circuit de distribution du produit. Les Startups israéliennes produisent des idées incroyables et TDK leur offre la possibilité de s’ouvrir le champs des possibles et de promouvoir leurs idées sur le marché mondial.”

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l'actualité économique en Israël ::

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.