-
L’Algérie a procédé à la mise en orbite du satellite…
vendredi 6 février 2026 -
Maroc : L'industrie du cannabis légal figure parmi les plus…
vendredi 6 février 2026 -
La Libye a annoncé un accord pétrolier sur 25 ans…
mercredi 4 février 2026
À la une
Flash Info
Algérie : L’usine Skechers en Algérie démarrera avec une capacité de production de 300 000 paires par an avant d’atteindre 2 millions de paires annuelles d’ici 2031.
Algérie : Le projet industriel Skechers–Tradifoot sera implanté à Bab Ali, à 20 km à l’ouest d’Alger, sur une superficie de 22 000 m².
Algérie : Le fabricant américain de chaussures de sport Skechers va construire une usine près d’Alger en partenariat avec l’entreprise locale Tradifoot pour répondre au marché national et à l’export.
Égypte : Schneider Electric déploie déjà des projets durables, dont un programme de 1000 logements intelligents lancé en 2024.
Égypte : Le partenariat couvre la période 2026-2029 et vise à promouvoir une agriculture durable et adaptée aux changements climatiques.
Égypte : L’accord a été signé par la ministre de la Planification Rania Al-Mashat dans le cadre du renforcement des partenariats avec le secteur privé.
Égypte : Le pays a signé le 29 janvier 2026 un protocole d’accord avec Schneider Electric afin de soutenir l’action climatique et d’accélérer la transition vers une économie verte.
Irak : L’accès à l’eau atteint 94 % dans les zones urbaines contre seulement 60 % dans les zones rurales, révélant de fortes inégalités territoriales.
Irak : Un accord conclu avec la Turquie en 2024 a amélioré la répartition des eaux sans toutefois mettre fin à la dépendance structurelle du pays.
Irak : La baisse des précipitations et la diminution du débit du Tigre et de l’Euphrate ont fortement aggravé le stress hydrique national.
Irak : Le pays a connu en 2025 l’un des épisodes de sécheresse les plus graves de son histoire, avec des réserves en eau tombées à 10 milliards de m³, leur plus bas niveau depuis 80 ans.
Afrique : L’économie spatiale africaine devrait atteindre 22,64 milliards de dollars d’ici 2026, portée par les besoins en agriculture, climat et gestion des risques.
Algérie : Fruit d’une coopération avec la China Aerospace Science and Technology Corporation, Alsat-3B complète le programme spatial Alsat-3.
Algérie : Le pays a procédé le 31 janvier à la mise en orbite du satellite Alsat-3B depuis le centre spatial de Jiuquan en Chine, deux semaines après le lancement d’Alsat-3A.
Algérie : Le pays a mis en orbite le satellite d’observation de la Terre Alsat-3B le 31 janvier, deux semaines après Alsat-3A, renforçant sa constellation spatiale nationale et ses capacités en cartographie, gestion des ressources et prévention des catastrophes.
Maroc : la superficie dédiée à la culture du cannabis légal a plus que doublé en 2025 pour atteindre 4 751 hectares, sous la supervision de l’ANRAC.
Maroc : le secteur privé renforce sa présence dans la filière du cannabis médical, encore en phase de structuration depuis la légalisation de 2021.
Maroc : l’entreprise Cannablanca prévoit de lancer en 2026 une unité pharmaceutique de transformation du cannabis légal à Chefchaouen, pour un investissement de 145 millions de dirhams.
Maroc : l’industrie du cannabis légal figure parmi les plus dynamiques d’Afrique, avec plusieurs investissements industriels majeurs attendus en 2026.
Top 5 - Articles & Vidéos
-
Tunisie : La société de télécommunications publique Tunisie Telecom est devenue un opérateur économique agréé
-
Maroc : Le Groupe OCP lance son nouveau programme d’investissement vert 2023-2027 et obtient 110 millions de $ pour renforcer sa capacité de production d’énergies renouvelables
-
@UNICEFMAROC Le Maroc lance le programme Forsa qui doit accompagner et financer 10 000 porteurs de projets avec une enveloppe de 1,25 milliard de dirhams
-
Comment la France va-t-elle s’investir et aider l’Afrique ? Vidéo de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères de la France
-
Maroc : La société textile Reciclados Tanger va construire une nouvelle usine de 68 millions de $ pour traiter les déchets textiles




















