Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIPOLITIQUEDÉCIDEURS

///   «  Nous voulons prouver que la Méditerranée est une terre d'échanges et d'avenir »

par Rédaction Ecomnews Med le
Un accord de coopération a été signé mercredi 11 juillet entre la Région Fès-Meknès et la Région Occitanie. Une entente qui avait déjà été scellée par une lettre d'intention en octobre 2017.

 

Rapprocher les deux rives par des partenariats. C'est un peu le crédo de cet accord signé par le président de la Région Fès-Meknès ,Mohand Laenser et Carole Delga , présidente de la Région Occitanie.

La délégation marocaine conduite par Mohand Laenser est arrivé dans l'après midi du mercredi à l'hôtel de Région pour parapher l'accord, qui avait fait l'objet d'une lettre d'intention en octobre dernier.

Une mise en place rapide dont se réjouit l'ex ministre de l'intérieur marocain « je suis très ravi que la lettre d'intention du mois d'octobre se concrétise avec ce partenariat » .

Ce dernier a d'ailleurs insisté sur sa « détermination à travailler avec la Région Occitanie, notamment dans l'échange d'expériences » . Dans les faits , le partenariat se déclinera dans plusieurs domaines : « Cela touchera l'Agriculture, le Tourisme, le Numérique ou la Culture » souffle Carole Delga. La Présidente de la Région est familière du Maroc et son écosystème pour s'y être rendu à plusieurs reprises durant son mandat. 

La Présidente de la Région Occitanie espère ainsi à travers ce type de partenariat «prouver que la Méditerranée est une terre d'échanges et d'avenir ».

La cérémonie de signature s'est terminée avec des échanges de cadeaux entre les deux délégations.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique au Maroc :

 

 

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.