Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉENTREPRISESPHOTOS ET VIDÉOSECHANGES MÉDITERRANÉENS

///   Christophe Burckart DG France de Regus : "Depuis 30 ans, notre société a innové en permanence"

par Fiona Urbain le
Ecomnews Med a interviewé Christophe Burckart Directeur Général France du groupe IWG (International Workplace Group) et sa filiale Regus lors du Salon de l’Immobilier d’Entreprise à Paris (SIMI). Comment le leader mondial des espaces de coworking poursuit son expansion au Maghreb et en Afrique ?

Fondé à Bruxelles, en 1989, Regus est aujourd’hui le leader mondial des espaces de coworking avec un réseau qui compte près de 3 000 centres d'affaires, dans près de 900 villes réparties dans 120 pays.

La marque historique du groupe IWG propose différents espaces de travail flexibles à la carte (espace de coworking, salles de réunion, bureaux privatifs, business lounge) pour tout type d’entreprises : de la start-up au groupe mondial.

« Depuis 30 ans, la société a innové en permanence pour renforcer un concept initial extrêmement simple : le fait que des entreprises puissent créer des synergies et mutualiser les services autour des espaces de travail et bénéficier de cette flexibilité au maximum » explique Christophe Burckart le Directeur Général France.

Le groupe ouvre un site toutes les 3 semaines et enregistre une croissance exponentielle. « Les entreprises cherchent de plus en plus de flexibilité, elles cherchent à diminuer, rationaliser, variabiliser les coûts. Et en termes de ressources humaines, beaucoup de nos clients estiment que dans ces endroits ils arrivent à recruter beaucoup plus facilement les talents d’aujourd’hui et de demain » assure Christophe Burckart.

Les pays du Maghreb comptent une trentaine de centres aujourd’hui alors qu’il a 3 ans le groupe n’en avait que 2 ou 3. « C’est une zone d’investissements importante pour le groupe. Ce sont des pays sur lesquels le dynamisme économique est certain, on y trouve aussi un dynamisme entrepreneurial autour des start-up, et comme elles ont besoin de flexibilité, le modèle du coworking leur convient parfaitement. »

Le groupe est présent dans 20 pays africains (Afrique du Sud, Algérie, Angola, Botswana, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Kenya, Madagascar, Maroc, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie).

Regus prévoit de s’implanter au Gabon en 2019. L’objectif du groupe est de renforcer sa présence dans les pays existants en visant des villes nouvelles.

Regus 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.