Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESEMPLOIPOLITIQUE

///   L'Algérie, seul représentant de l’Afrique à la première édition du salon international des vins à Paris

par Rédaction Ecomnews Med le
Paris s’apprête à organiser la toute première édition du salon international des vins, « Wine Paris 2019 », qui s’étalera du 11 au 13 février prochains. Si de nombreux représentants européens et nord-américains sont attendus pour l’évènement, l’Afrique n’a « envoyé » qu’un seul ambassadeur : l’Algérie.

C’est tout simplement le premier grand rendez-vous international des professionnels du vin. « Wine Paris » s’inscrit dans l’ambition de la Ville Lumière de consolider sa place de capitale mondiale du vin en exposant les variétés des vignobles français et étrangers  au Parc des Expositions, Porte de Versailles.

Pendant trois jours, plus de 2 000 participants viendront exposer leurs crus et partager leur expertise avec les passionnés venus des quatre coins de la planète. L’évènement, issu d’une collaboration entre Vinisud, le salon international des vins méridionaux, et VinoVision Paris, le salon international des vins septentrionaux.

L’Algérie, unique représentant du continent africain, tiendra un stand à proximité de ceux du Portugal, de la Croatie, de l’Italie ou encore du Liban. Les « Grands crus de l’Ouest » seront le meilleur atout de l’Algérie qui aspire à mieux faire connaître son activité viticole, à la fois pour des fins d’export mais aussi pour doper son tourisme.

Coup de projecteur sur le vin de la région d’Oran

Le Wine Paris 2019 est un événement organisé par Adhesion Group, filiale de Comexposium, entreprise française d'événementiel. Plus de 25 000 visiteurs sont attendus pour le lancement des activités portés par des exposants internationaux (35% des exposants sont étrangers). Réputée pour la qualité exceptionnelle de ses coteaux et de ses vins, la région d’Oran « la radieuse » sera à l’honneur lors de cette première édition du salon des vins. Pour rappel, l’Algérie est le 2e plus gros producteur de vin en Afrique derrière l'Afrique du Sud, grâce notamment à des domaines actifs depuis plusieurs siècles.

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.