Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIECULTURE SPORTBON PLANAGENDA

///   La Gastronomie Française s’invite en Israël jusqu’au 13 février !

par Denys Bédarride le
Du 9 au 13 février a lieu la 7e édition de la Semaine de la Gastronomie Française, en Israël, sous le haut patronage de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans les villes de Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zikhon Yaakov, Nazareth et Tibériade.


Caroline POZMENTIER, Vice-présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en charge des Relations Internationales, emmène à cette occasion, une délégation régionale de chefs et de producteurs sur place afin de promouvoir l’image de la région et ses trésors culinaires. François DE CANSON, Conseiller régional délégué, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur qui participera au Salon International Mediterranean Tourism Market (IMTM), complètera la délégation régionale.

Durant cette semaine, Guillaume GOMEZ, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée, et Shalom KADOSH, icône de la gastronomie en Israël, emmèneront 16 chefs français, tous issus de Provence-Alpes-Côte d'Azur, afin de renforcer les liens entre leur région et Israël.

Cette année, les produits et spécialités de la région Sud, comme l’huile d’olive, les truffes noires, le vin rosé, la lavande et bien d’autres, seront mis à l’honneur.

« Je suis fier de voir nos produits et nos professionnels de la gastronomie française représenter fièrement notre belle région Sud en Israël cette semaine. Cet événement fait rayonner l’image de Provence-Alpes- Côte d'Azur et de sa culture gastronomique et touristique. C’est un grand honneur pour nous de parrainer ce festival culinaire et je sais que le chef Guillaume GOMEZ et les talents qu’il emmène avec lui, sauront promouvoir dignement le savoir-faire français et les produits de notre territoire » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Chaque année, la Semaine de la gastronomie organise aussi des activités en collaboration avec des associations caritatives à destination de populations fragilisées. Pour cette édition, les chefs iront animer un atelier pour les femmes emprisonnées et leurs enfants, à la prison de Neve Tirza en présence de l’ambassadrice de France en Israël,  Hélène LE GAL, qui sera accompagnée de Caroline POZMENTIER.

Entre Master classes, conférences, ateliers et rencontres, la semaine sera rythmée par le savoir-faire et la qualité des produits régionaux qui font la renommée gastronomique de Provence-Alpes-Côte d'Azur dans le monde entier. 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.