Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESECHANGES MÉDITERRANÉENS

///   Quelles sont les 3 dernières nouvelles économiques à retenir sur la Libye ?

par Denys Bédarride le
Ecomnews Med a retenu ses 3 informations importantes sur la Libye.

Libyana Mobile Phone s'associe à Expertise France pour créer un environnement favorable aux starts-ups libyennes.Expertise France et Libyana ont approuvé le sponsoring de Stream, un incubateur de start-ups à Tripoli. Le projet de 2 millions d’ EUR est financé par le gouvernement britannique et réalisé par Expertise France.

La Banque Africaine de développement affirme que les indicateurs économiques libyens demeurent volatils en raison de l'insécurité sur les sites pétroliers.

La Banque Africaine de développement estime qu'une production libyenne à 1 million de barils par jour est suffisante pour développer le plan de rétablissement économique et social. Elle ajoute que le taux élevé d'inflation des récentes années a participé aux difficultés d'accès aux biens et services et à l'émergence d'un marché parallèle des devises.

La Banque mondiale dévoile une nouvelle stratégie pour la Libye. Dans son communiqué, elle fixe parmi ses priorités l'accès amélioré à l'électricité, à une éducation de qualité et à des services de santé. 

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.