Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Le FEMISE et l’Institut de la Méditerranée signent un partenariat stratégique avec Altafemina

par Camille Dubruelh le
Le think tank FEMISE et l’Institut de la Méditerranée ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Altafemina. Objectif : construire des projets et des événements pour promouvoir l'égalité des chances et booster l'entreprenariat féminin dans la région Méditerranée.

C’est à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes que le think tank FEMISE et l’Institut de la Méditerranée ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique avec Altafemina.

Objectif : "susciter le changement social pour permettre aux jeunes femmes d’avoir confiance en elles mêmes, pour montrer à toute la société le potentiel des femmes et pour permettre de généraliser l’égalité des chances”, explique le communiqué.  

Plus concrètement, cet accord permettra d’élaborer des projets de coopération et des programmes de renforcement de capacités pour les femmes dans la région EuroMed et de créer un écosystème Méditerranéen de l'entrepreneuriat féminin pour faire émerger un environnement favorable aux femmes entrepreneurs dans la région EuroMed.

Cette collaboration sera aussi une base pour organiser des évènements communs et des publications et effectuer des campagnes de sensibilisation dans les pays méditerrannéen.

Promouvoir "la place de la femme dans la recherche et l'innovation"

“Altafemina est une structure exemplaire qui a pour ambition de développer un réseau mixte de relations professionnelles et sociales, afin de proposer une dynamique féminine forte. Les activités d’Altafemina ont une réelle résonnance dans le territoire de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association ambitionne d’étendre sa réflexion à l’international”, est-il indiqué dans le communiqué.

Le partenariat “se veut constructif, affichant un positionnement innovant et distinctif, permettant des propositions fortes de sens”.

Les projets que les nouveaux partenaires ambitionnent de monter aborderont entre autre les thèmes des dynamiques entrepreneuriales portées par les femmes, la place de la femme dans la recherche et l’innovation, dans l’économie de l’écologie, dans les organes de direction ou encore dans les médias.

 

A lire aussi

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.