Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESECHANGES MÉDITERRANÉENS

///   Libye : le point sur les productions pétrolières et minières

par Denys Bédarride le
La production pétrolière de Sharara retrouvera son rythme normal de 300 000 b/j d'ici deux semaines et la Société libyenne de fer et d'acier (LISCO) a réalisé ses premières exportations.

La production pétrolière de Sharara retrouvera son rythme normal de 300 000 b/j d'ici deux semaines. La production sera alors à 95% de sa capacité maximale. Dimanche 10 mars, la production était de 183 000 b/j (58% de la capacité maximale). La National Oil Corporation (NOC) estime que la fermeture totale du site de Sharara pendant trois mois aura coûté 1,8 Md USD. Pour l'instant, les travaux de maintenance ne permettent une croissance quotidienne que de 3 000 b/j. La réduction de la production de 1,2 million décidée par l'OPEP sera pour un tiers compensée par la reprise d'activité du site de Sharara, la Libye étant exemptée de suivre les quotas de l'OPEP.

La société libyenne de fer et d'acier (LISCO) a réalisé ses premières exportations.

L'entreprise d'Etat libyenne LISCO a annoncé avoir réalisé ses premières exportations vers l'Egypte et l'Algérie, à hauteur de 10 000 tonnes d'acier. Des négociations sont en cours pour exporter vers d’autres pays. Pour rappel, l’an dernier le ministère de l’économie basé à Tripoli avait autorisé LISCO à exporter 150 000 tonnes au total, en raison d'un excès de production. 

 

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie 

 

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.