Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Libye : Quelles sont les dernières informations économiques ?

par Denys Bédarride le
La National Oil Corporation (NOC) a signé un accord avec la société italienne Saim Group en tant que consultant du Centre technique pétrolier de Benghazi (BOTC) dans la zone franche d'Al-Muraisa et la société Libyan Cement Company (LCC) a annoncé un plan ferme d’investissement majeur d’environ 200 millions d’€, pour étendre sa capacité de production sur cinq ans


Le Centre technique pétrolier de Benghazi (BOTC) sera responsable de l’équipement du secteur pétrolier et gazier libyen, ainsi que des décisions relatives à l’accroissement de ses capacités techniques et à la réduction des coûts.

Par ailleurs, le président de la NOC, Mustafa Sanallah, a déclaré que la Libye avait augmenté d'un tiers sa production de pétrole après la reprise de la production sur le champ pétrolifère de Sharara, précisant que son exploitation atteignait actuellement 1,2 million de barils par jour.

Selon Sanallah, le champ de Sharara pompe actuellement 260 000 barils par jour, ajoutant toutefois que de nombreux champs pétroliers en Libye n'avaient pas fait l'objet d'entretien depuis longtemps.

D’autre part, la société Libyan Cement Company (LCC) a annoncé un plan ferme d’investissement majeur d’environ 200 millions d’€, pour étendre sa capacité de production sur cinq ans.

Selon la LCC, la planification est à un stade avancé : des offres sont déjà lancées pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction d'un ensemble d'installations nouvelles et modernisées. Celles-ci augmenteront la capacité de production de plus de 50%, à plus de trois millions de tonnes.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.