Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
ISRAëLACTUALITÉECONOMIEENTREPRISESDÉCIDEURS

///   Israël : Chakratec lance le premier chargeur pour voiture électrique haute puissance

par Rédaction Ecomnews Med le
Les entreprises israélienne Chakratec et autrichienne Wien Energie ont créé le premier chargeur pour voiture électrique haute puissance.
 
Il est décrit comme le premier projet du genre au monde. La société israélienne Chakratec, pionnière dans le stockage d’énergie cinétique, a lancé son chargeur pour voiture électrique haute puissance, en collaboration avec Wien Energie, le plus grand fournisseur d’énergie en Autriche.  L’annonce a été faite le 3 juin par voie de communiqué de presse. 

Ce lancement survient après la mise en place d'un projet pilote réussi qui s'est tenu dans les locaux de Wien Energie.

"Une solution durable"

Le nouveau chargeur, baptisé KPB (Kinetic Power Booster), fournit une solution pour l'écosystème de recharge d'une voiture électrique.  Son plus ? Il contourne le problème d'alimentation insuffisante sur le réseau aux endroits où une charge rapide est requise. 
 
"Pour ce faire, il suffit d’appliquer le KPB (…) basé sur son système de stockage d’énergie cinétique unique et breveté, qui permet de déployer une station de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicule électrique n’importe où, y compris dans des endroits avec un faible réseau" explique Nir Zohar, cofondateur de Chakratec.

"Notre système fournit un nombre illimité de cycles de charge et par conséquent, il s’agit d’une solution durable, tant sur le plan économique que sur le plan environnemental" se réjouit-il.

Une collaboration importante entre les deux entreprises

La collaboration entre les deux sociétés a débuté lors d'un défi d'innovation organisé par Wien Energie en 2016 et remporté par Chakratec. Créée en 2013, la société a jusqu’à présent levé 10 millions de dollars, principalement auprès des firmes Capital Nature et d’iArgento. 

En Israël, entre 2017 et 2018, le nombre de voitures hybrides a explosé de près de 50 %. On compte actuellement 500 121 véhicules du genre dans le pays, dont 726 taxis.

Léa Christol

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.