Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEEMPLOIPOLITIQUEECHANGES MÉDITERRANÉENSDÉCIDEURS

///   Méditerranée : comment répondre aux grands défis des pays de la région ?

par Camille Dubruelh le
Comment l'Union pour la Méditerranée peut-elle agir pour aider les pays de la région à s'adapter aux contraintes nouvelles ? Pour répondre à cette question, Ecomnews Med a interviewé Miguel García-Herraiz Roobaert, Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée en charge de l'eau, de l'environnement et de l'économie bleue. 

Réchauffement climatique, accès à l'eau, conflits et démographie, les pays méditerranéens font face à des problématiques majeures. Face à cette situation, des acteurs s'organisent pour tenter d'apporter leurs réponses.

C'est le cas de l'Union pour la Méditerranée, organisation euro-méditerranéenne intergouvernementale réunissant les 28 pays de l’Union européenne et les 15 pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée.

Lors de la conférence du réseau méditerranéen FEMISE à Bruxelles les 13 et 14 juin, Miguel García-Herraiz Roobaert, Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée en charge de l'eau, de l'environnement et de l'économie bleue, est intervenu pour évoquer les grands challenges qui pèsent sur les pays de la Méditerranée aujourd'hui.

"La complexité des défis auxquels nous faisons face nécessite une approche globale", avait-il assuré en conclusion de la rencontre, appelant à une plus grande coopération méditerranéenne. 

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.