Suivez aussi
l'actualité du Sud de la
France sur le
Twitter de @ecom_news
INFORMATIONS NATIONALESACTUALITÉECONOMIEDÉCIDEURS

///   Libye : La National Oil Corporation regarde vers la Chine

par Rédaction Ecomnews Med le
Une délégation libyenne est en Chine afin de discuter des opportunités d’investissement et de coopération dans le secteur du pétrole entre les deux pays.

Dans un communiqué officiel, la National Oil Corporation (NOC) a signifié qu’une importante délégation de la compagnie, menée par son directeur, Mustafa Sanalla, se situait en Chine à l’invitation de la China National Petroleum Corporation (CNPC) et de son directeur, Hou Qijun.

Cette visite a pour but de renforcer la coopération entre les deux pays en matière de :

- développement des infrastructures et exploration du pétrole en Libye ;

- services pétroliers ;

- commerce de brut.

Selon le communiqué, cette visite pourrait donner lieu à la signature d’un mémorandum d’accord entre les deux parties lors de leur prochaine rencontre.

D’autre part , l’Organisation des Nations Unies (ONU) a relancé le processus d’appel d’offre afin de réaliser un audit financier de deux succursales de la Banque Centrale de Libye (BCL).

Dans un communiqué officiel paru le 22 juillet 2019, l’organisation United Nations Support Mission In Libya (UNSMIL), dépendante de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a annoncé avoir relancé le processus d’appel d’offre dans le but de réaliser un audit financier de deux succursales de la Banque Centrale de Libye (BCL) : l’une située à Tripoli (ouest du pays) et l’autre située à Al-Bayda (est du pays).

Cet audit financier a pour but de rétablir la confiance, de promouvoir la transparence et de fournir un appui à la réunification des institutions financières libyennes. Pour rappel, le processus d’appel d’offre a été lancé une première fois en janvier 2019 et s’est achevé en avril 2019 sans parvenir à trouver un accord avec l’un des quatre plus grands cabinets d’audit.

Source : Service Economique Régional Tunisie / Libye – Ambassade de France en Tunisie

0 commentaire SE CONNECTER
Pour commenter cet article il faut être loggé.